@AUSSIE | SOIN CHEVEUX 3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR

Hello hello!

Pour commencer, je vous souhaite à toutes une excellente année!! Qu’elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir, et n’oubliez pas de garder un p’tit brin de folie pour pimenter tout ça!

Je commence l’année avec un article (que j’avais écrit il y a quelques jours mais que je n’avais pas publié) sur le soin phare de la marque @AUSSIE, le 3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR.

Comme vous avez pu le voir, j’ai les cheveux longs et épais, genre la masse de cheveux où vous ne savez pas trop quoi en faire… Le lissage, j’oublie, trop long à faire! Les belles coiffures sophistiquées, j’oublie, j’ai les petits cheveux qui rebiquent de partout! Les coiffer, j’oublie, je perds toutes mes ondulations et c’est tout sauf joli… donc, en résumé, exit la brosse et vive le bon vieux bun!

Et je ne prends pas spécialement soin de mes cheveux non plus, déjà parce que je ne prends pas le temps, il faut que ce soit rapide, et ensuite parce que je n’ai pas encore trouvé LE produit! J’avais été séduite par le soin Nashi Argan, mais avec ma masse de cheveux, le flacon ne durait pas longtemps et je ne supportais plus l’odeur! Du coup, je teste un peu de tout tout le temps! Le dernier en date, le soin 3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR de chez Aussie!

J’entends parler de cette marque depuis des lustres, mais comme à chaque fois, j’ai toujours un train de retard! Je suis toujours au courant de ce qui cartonne sur la toile, mais je ne m’affole jamais pour tester dans la minute!

UN PEU PLUS SUR LA MARQUE

La marque nous vient tout droit d’Australie, mais créée par un Américain! En 1979, Tom Redmond, coiffeur, part en voyage en Australie et découvre là-bas certains ingrédients spécifiques au sol australien (mélisse de citronnelle, huile de noix de macadamia…) et décide de les utiliser dans des produits capillaires. 

Les produits cartonnent outre atlantique comme à peu près tout ce qui arrive chez nous des décennies plus tard (ba c’est vrai quoi?!lol), et arrivent en France en 2014.

En matière capillaire, il y en a absolument pour tout le monde! Cheveux longs, manque de volume, secs, colorés, ternes ou encore adeptes des frisottis qui nous enlèvent toute crédibilité, vous trouverez toutes votre bonheur! Les gammes se déclinent en shampooings, après-shampooins et soins.

Pour ma part, j’ai testé le soin 3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR pour cheveux abîmés. Eux parlent de “SOS cheveux abîmés”! SOS, faut pas exagérer, mais un “il serait peut-être temps que tu fasses un truc” je l’accorde!  Mes cheveux, méchés, colorés à la racine (même si ça fait plusieurs mois que je n’ai pas été chez le coiffeur), longs, ondulés, épais, et je n’en prends pas soin, (mise à part quelques cures de compléments alimentaires qui m’ont fait le plus grand bien!)donc inévitablement secs et abîmés sur les longueurs et un chouia ternes.

3 MINUTE MIRACLE RECONSTRUCTOR (SOS cheveux abîmés)

A l’extrait de mélisse citronnelle, ce soin a déjà fait plus d’une heureuse et je comprends pourquoi!!

Déjà, j’aime bien le packaging, sous forme de flacon de 250ml, tête en bas, vous avez juste à presser la bouteille et la quantité qui en sort est considérée comme une dose censée suffire! Moi, je mets deux doses, avec ma crinière, une dose ne suffit pas! Au niveau du produit en lui-même, vous allez trouver un genre de gel rosé. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne trouve pas la texture épaisse, mais légère et facile à appliquer. Le seul bémol, l’odeur… beaucoup l’adore, mais j’avoue que je ne suis pas fan! Ca sent le bubble gum, mais ça ne reste pas sur les cheveux une fois secs, problème résolu! Et autre petit bémol, pour celles qui s’attardent sur les compositions, on repassera, car on n’est pas dans le naturel, ça ne m’empêchera pas de les utiliser, mais important de le savoir pour celles qui y accordent de l’importance.

Pour l’application, comme son nom l’indique, miracle au bout de 3 minutes seulement, et je serai vraiment mauvaise langue de dire le contraire, car 3 minutes suffisent pour avoir des résultats! C’est juste génial! Rapide et pratique, pas besoin de se chouchouter pendant des heures!

  • CHEVEUX PLUS SOUPLES (je peux enfin me la jouer à la “parce que je le vaux bien!”)
  • PLUS DE BRILLANCE (je m’éblouis tellement ça brille!)
  • CHEVEUX DOUX ET PLUS LISSES (le genre crinière de lionne au saut du lit, c’est fini!)
  • CHEVEUX MOINS “LOURDS” (cheveux plus souples, alors un ressenti de légèreté, même au toucher)

Vous l’aurez compris, j’adhère totalement! Et je vais m’empresser d’aller acheter shampooing et après-shampooing. Je crois avoir trouver LA marque qui ne va plus me quitter, en attendant de trouver encore encore mieux!

Et n’oublions la philosophie de la marque, on ne se prend pas la tête! “IL N’Y A PAS QUE LES CHEVEUX DANS LA VIE, MAIS C’EST DEJA UN BON DEBUT!”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *