JUJUHATS MADE IN HOME || TUTO

JUJUHATS MADE IN HOME || TUTO

Hello hello! Comment allez-vous? Ici, c’est pluie et vent, pas envie de mettre le nez dehors alors j’en profite pour vous poster l’article sur mes jujuhats dont je vous avais parlés! Cela fait un moment que j’avais jeté mon dévolu sur ces petites merveilles en matière de déco, idéal pour un esprit bohème comme j’aime! Je pouvais les acheter, mais comme dab’, j’ai préféré les faire moi-même! Du made in home! C’est vraiment simple! Je vous détaille tout plus bas et si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire sous le post et je vous répondrai. 

Pour la réalisation du jujuhat, vous allez avoir besoin:

  • d’un support rigide (vous pouvez acheter les sets de table rigides, si vous en n’avez pas comme moi, un simple morceau de carton fera l’affaire! Pour la grandeur, j’ai pris un set de table souple que j’avais et je m’en suis servie comme base)
  • un ruban de plumes d’oie ou synthétiques (pour celui-ci, un ruban de plumes de 2m)
  • 1 sachet de plumes assorties ou unies à la texture très légère
  • d’un compas pour pouvoir délimiter et créer les différents cercles afin de bien positionner votre ruban de plumes
  • de la colle (pour le ruban, j’ai testé la glue et ça n’allait pas du tout, beaucoup trop liquide et le ruban “buvait” la colle avant même que ça ne colle! J’ai donc pris un tube  pour tous types de support que j’ai trouvé chez Action, mais vous en trouvé partout; par contre, j’ai utilisé la glue pour les plumes seules)
  • une paire de ciseaux

J’ai espacé chaque cercle de 3cm car je voulais que le jujuhat soit bien “touffu”, mais vous pouvez augmenter ou réduire l’espace suivant l’effet recherché. Une fois que vous avez préparé votre support, vous pouvez commencer à coller le ruban de plumes en commençant par le cercle du haut et en suivant la ligne. Vous continuez ainsi jusqu’au dernier cercle sans couper le ruban! Vous avez juste à suivre les cercles comme si vous dessiniez un escargot (désolée, c’est le seul exemple que j’ai trouvé pour imager lol). 

Une fois que vous avez collé le ruban, vous coupez ce qui reste, vous allez vous en servir pour remplir le coeur du jujuhat.

Pour le coeur du jujuhat (pour ma part, c’est ce que j’ai trouvé le plus fastidieux à faire pour que ce soit joli et harmonieux), vous allez vous servir du bout de ruban qui vous reste en y détachant des plumes. Vous allez ensuite les disposer et les coller au centre du jujuhat. Pour camoufler le bout des plumes, vous collez des petites plumes légères (vendues en sachet dans les magasins qui ont un rayon travaux manuels), soit de la même couleur, soit d’une couleur différente. Comme il m’en restait, j’en ai collé quelques-unes par ci par là!

Et voilà! J’espère que j’ai été claire dans mes explications les p’tits chats! Une fois que vous en avez fait un, vous pouvez en refaire et les décliner dans des couleurs et des tailles différentes! Vous en pensez quoi alors? Vous aimez? 

Des bisousss

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *