LE MARC DE CAFE | L’ALLIE BEAUTE NATUREL ET ECONOMIQUE

Hello you! J’espère que vous allez bien! Je démarre la semaine avec vous (oui je sais on est mercredi…trop de projets, trop de boulot, mes journées sont justes…trop courtes!!) avec un post beauté! Naturel et économique! Et à l’approche de l’été, je rentre (comme chaque année) en guerre contre mon p’ti corps de rêve! Contre cette biiiippppppp de cellulite de biiiiiiiipppppppp!! Un vrai pot d’colle! Mais exit les crèmes anti-cellulite! Geste écolo et économique avec le marc de café!

Il existe plein de façon de réutiliser le marc de café, c’est mon allié contre la cellulite, mais pas que! Vous n’êtes pas sans savoir que la caféine est le composant star des crèmes anti-cellulite, mais on peut également la retrouver dans certains soins visage, notamment dans des produits liftants et décongestionnants. Je vous donne mes trois astuces beauté approuvées!

Pourquoi le marc de café?

  • riche en vitamines
  • riche en antioxydants
  • vertus anti-âge
  • vertus drainantes
  • effet “brûle-graisse”
  • effet décongestionnant

Exfoliant naturel idéal

Comment?

Je mélange du marc de café avec une huile au choix: pour le visage, je privilégie l’huile d’amande douce (propriétés apaisantes) ou l’huile d’olive (propriétés nourrissantes et protectrices) et pour le corps j’utilise une huile à base de pamplemousse et jojoba (propriétés raffermissantes et drainantes). Quand je n’ai pas d’huile, je le mélange à mon gel douche tout simplement. Il vous reste juste à procéder au gommage comme un gommage classique puis de rincer. Je l’utilise sur la totalité du corps en insistant sur les parties du corps où la cellulite est la plus présente.

Peau douce, grain affiné

Traitement de la cellulite

Comment?

Je mélange du marc de café (si possible chaud) avec de l’huile d’olive ou mon huile jojoba et pamplemousse. Je l’étale sur les zones que je souhaite traiter, et je m’enveloppe de cellophane. Je laisse agir pendant 20 minutes et je rince.

Peau plus lisse, plus ferme, effet “peau d’orange” atténué, mais n’oubliez pas que ce n’est pas la solution à tous vos problèmes! Une mauvaise hygiène de vie est le meilleur allié de la cellulite, alors n’oubliez pas de bien manger et de bouger aussi:)

Masque visage

Comment?

Un cuillère à soupe de marc de café, un blanc d’œuf (effet tenseur), quelques gouttes d’huile de votre choix ou un peu de miel (propriétés antioxydantes, cicatrisantes et hydratantes) et votre masque made in home est prêt! A raison d’une à deux fois par semaine, ce soin permet de donner plus d’éclat au teint.

Stop peau terne, meilleure mine, effet tenseur, atténue poches et cernes

Vous avez testé? Laissez vos avis les jolies:)

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *