LE MELTED MATTE DE TOO FACED # LA TEINTE QUEEN B

LE MELTED MATTE DE TOO FACED # LA TEINTE QUEEN B

Hello les filles! J’espère que vous allez toutes bien! Pour ma part, ça va plutôt bien, le soleil pointe enfin le bout de son nez et les températures qui vont avec! Je ne sais pas vous, mais pour moi, le soleil et les oiseaux qui chantent sont une grande source de motivation et d’entrain! Ca marche à coup sûr! J’ai plein de choses à vous dire et à vous faire découvrir, je commence avec le premier post de cette semaine et le Melted Matte de chez Too Faced, teinte Queen B, c’est parti!

Pour la petite histoire, je ne suis pas très rouge à lèvres et encore moins gloss et son super effet collant que je déteste! Il m’arrive tout de même d’en mettre mais ça reste assez rare, je suis plutôt crayon nude et un p’tit coup de baume à lèvres et le tour est joué! Mais ça faisait un moment que je voulais tester un mat, je repoussais le moment où j’allais sauter le pas car j’achète tout un tas de trucs que je n’ai même plus le temps de tester, mais une petite escapade chez Sephora et bingo! Je ressors avec un Melted Matte de Too Faced! C’était à prévoir… Je voulais un mat mais avec une couleur bien précise en tête: un nude avec une pointe de mauve. Et la seule vendeuse du rayon ce jour là portait exactement ce que je voulais! J’ai donc joué ma copiteuse et hop, la teinte Queen B est venue rejoindre mes produits make-up coup de cœur:)

Qu’est-ce que c’est qu’ce truc?

A mon avis, ce n’est pas une réelle découverte, vous devez être nombreuses à en avoir entendu parler, mais peut-être pas à l’avoir encore acheter, alors je vous en dis un peu plus:) Le Melted Matte est un rouge à lèvres liquéfié qui a la particularité de devenir ultra mat une fois sec. Ca, c’est la base!

Son packaging:

Comme la plupart des produits Too Faced, j’adore le packaging. Une boîte cartonnée noire, or et de la couleur du rouge à lèvres choisi. On voit de suite la teinte! A l’intérieur, le rouge à lèvres, sous forme de tube genre gloss, transparent sur toute la partie où il y a le produit; idem, on voit de suite la teinte, c’est plutôt pas mal!

Texture:

Texture un peu crémeuse qui rend l’application facile, ne colle pas une fois sec! Effet seconde peau, gros point positif!

Application:

Simple comme un gloss grâce à un embout mousse, biseauté. Seul petit bémol, je conseille de ne pas en mettre de trop car le contour des lèvres n’est pas net et ça déborde rapidement, à moins de mettre un coup de crayon avant pour éviter les bavures. Le Queen B est un nude, une teinte qui permet encore d’éviter les gros dégâts, quoique, mais je pense que pour les foncés, ça doit pas être simple d’avoir une ligne nette et propre, d’ailleurs, en lisant les avis, c’est ce qui ressort le plus en point négatif! Ca me rassure, il n’y a pas que moi qui n’ait pas réussi à le dompter:)

Pourquoi je le kiffe et le surkiffe malgré quelques petits couacs:

  • Application agréable et facile (encore une fois, je n’ai pas testé de couleurs foncées)
  • Couleur identique à celle annoncée; cependant, n’oubliez pas que nous avons toutes une pigmentation de lèvres différente, par conséquent, la teinte peut légèrement être différente de l’une à l’autre ( pour exemple, le Queen B avait un rendu beaucoup plus mauve sur la vendeuse de chez Sephora, alors que sur moi, on est plus sur un vieux rose)
  • Couleur intense
  • Longue tenue
  • S’estompe lentement au fil de la journée, ce que j’aime beaucoup pour un effet naturel (pour une tenue et une couleur maximale, je fais une retouche dans la journée en général)
  • Beau fini mat
  • Séchage rapide
  • Une quantité de produits qui dure longtemps
  • Une jolie palette de couleurs

Petit conseil:

Alors, j’ai vu un peu de tout au niveau des avis, des bons et des moins bons, même si le positif l’emporte haut la main! Mais il y a un petit bémol qui a été relevé assez souvent et que j’ai moi-même constaté, l’application sur des lèvres sèches. J’ai le problème en ce moment, et c’est vrai que du coup, le rendu est moins joli. Le côté assèchement est accentué et ça fait ressortir toutes les petites peaux mortes. Comme à tout problème sa solution, une bonne hydratation avant l’application, pas besoin d’investir dans un produit spécifique, votre baume hydratant habituel fera très bien l’affaire à condition qu’il hydrate et nourrit bien vos lèvres, ça s’entend!

Shoppez-le ici!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *