L’EAU MICELLAIRE DE GARANCIA, UN FLACON DE BONHEUR!

L’EAU MICELLAIRE DE GARANCIA, UN FLACON DE BONHEUR!

la-jaillit-le-pschitt

Aujourd’hui, je vous fais partager mes impressions sur l’eau démaquillante micellaire de chez Garancia. Une vraie p’tite découverte pour moi! Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà, moi je ne connaissais que de nom comme beaucoup de choses mais on ne peut pas toujours tout tester, alors j’avoue que sur certains produits, je suis un peu à la bourre dès fois mais bon toujours est-il que je l’ai enfin achetée et que je ne suis pas prête de m’en séparer!

J’en profite pour jouer la rabat joie et insister sur l’importance de se démaquiller! On le dit, le redit et le reredit, mais c’est la base! Mais j’en vois encore autour de moi qui, en rentrant à 3h du mat’ d’une soirée bien arrosée, préfèrent se jeter dans les bras de Morphée sans passer par la salle de bain! Vous n’êtes plus à 2 minutes! Alors, hop, demi tour et même si vous avez la tête grosse comme un ballon, pas question d’aller se coucher maquiller et de se réveiller avec les cils tout collés par des pâtés de mascara, le crayon qui a coulé et qui vous fait ressembler à un raton laveur et la peau toute grasse avec le fond de teint de la veille (oui oui, ça sent le vécu…)! Donc pourquoi se démaquiller? Zapper ce geste quotidien a des effets néfastes sur votre peau qui se régénère pendant la nuit; par conséquent, vous empêchez votre peau de respirer, bonjour les pores bouchés, les points noirs et les boutons disgracieux…teint terne, peau déshydratée, irritations, voilà ce que vous risquez de récolter avec en prime un vieillissement prématuré de votre peau de bébé alors ça vaut le coup d’y penser non?!

J’ai commencé à me démaquiller à l’adolescence avec lait et lotion pendant très longtemps, mais au bout d’un moment la sensation du lait sur ma peau ne me plaisait plus, alors je suis passée au gel démaquillant, le fait de devoir rincer mon visage à l’eau me donnait l’impression de vraiment nettoyer ma peau mais l’eau m’irrite rapidement et cette sensation de tiraillements… plus possible! Du coup, j’ai testé l’eau micellaire et en particulier celle de chez Garancia mais vous en trouvez dans d’autres marques, c’est juste qu’en ce moment je suis à fond sur leurs produits!

Qu’est-ce que l’eau micellaire?

L’eau micellaire révolutionne le rituel du démaquillage depuis quelques temps avec la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante. Elle est capable d’éliminer toutes traces de maquillage, sébum et impuretés sans agresser la peau. Plus techniquement, c’est une eau qui renferme des micelles, qui sont en fait des structures de tensioactifs très doux. Les micelles possèdent un pôle hydrophile soluble dans l’eau et un pôle lipophile qui accroche les matières grasses. Je ne vais pas rentrer dans les détails, c’est juste pour comprendre cette double particularité qui permet d’attirer toutes sortes d’impuretés et de les lier au coton. L’eau micellaire est légèrement moussante, ne nécessite aucun rinçage et les particules d’huile sont si fines qu’on ne les remarque même pas et ne laissent donc aucun film gras sur le visage.

 

SOURCE MICELLAIRE ENCHANTEE / GARANCIA

logo

Sous forme de flacon pompe de 100 ml et rechargeable,  vous avez le choix entre trois senteurs, rose d’Antan, Douce Amande ou Fleur d’Oranger, avec une nette préférence pour la Fleur d’Oranger pour sa douce fraîcheur.

SES PROPRIETES

  • Extrait de jeunes pousses d’Orge vertes BIO riches en antioxydants
  • Sans Parabène
  • Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique (convient aux porteurs de lentilles comme moi)
  • 96,8% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Nettoie et démaquille (visage, yeux et lèvres)
  • Hydrate
  • Apaise

MES IMPRESSIONS

  • Un démaquillage rapide, efficace et agréable
  • Sensation de fraîcheur
  • Vous sentez que votre peau respire
  • Aucuns tiraillements, peau apaisée
  • J’adore l’odeur

SES PETITS PLUS

  • Son flacon est rechargeable! Une recharge vous permet de remplir 4 fois votre flacon, ce qui vous évite de racheter un flacon à chaque fois et surtout de faire quelques petites économies car le flacon coûte 13,90€ et la recharge 15,90€!
  • Son système de flacon pompe disque permet de l’utiliser partout rapidement, et même de l’avoir sur sa table de nuit pour se démaquiller tout en restant dans son lit:)
  • Petit détail sympa: un message d’amour écrit à l’intérieur du flacon “Ton parfum de fleur d’oranger tourne dans l’air comme un tourbillon de vie et c’est à toi, O ma reine, que j’offre mille et un baisers…” que vous pouvez voir quand le flacon se vide!
https://www.garancia-beauty.com/fr/34-gamme-source-micellaire

 

dsc_1017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

4 Commentaires

  1. décembre 9, 2016 / 5:12

    Comme j’ai pu aimer cette eau micellaire !!! Tu ne sais même pas à quel point. J’avais celle à la rose, une pure dinguerie niveau odeur et elle est juste terriblement efficace. En revanche, je n’aime pas du tout les prix de Garancia 😀 La seule que j’aime…

    • décembre 13, 2016 / 7:14

      oui franchement je suis agréablement surprise, un pur bonheur à chaque utilisation! je te rejoins sur le petit bémol de la marque, les prix! mais pour l’eau micellaire quand tu achètes la recharge je trouve que ça va encore étant que c’est l’équivalent de 4 flacons mais en toute honnêteté quand j’achète un produit de la marque je m’assure de l’avoir bien tester avant histoire de ne pas avoir fait chauffer la carte bleue pour rien quoi lol

  2. perrine
    décembre 27, 2016 / 10:06

    commande validée, je dois dire que tu m’as influencé, je suis conquise rien qu’avec l’article… reste plus qu’à vraiment la tester, hâte!!

    • décembre 27, 2016 / 7:31

      ahahah!! merci:) tu verras c’est vraiment super, tu ne seras pas déçue! donnes moi tes impressions dès que tu l’auras testée!
      des bisouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *