LOVE YOURSEL MORE: 7 SEMAINES PLUS TARD DEBRIEF#1

LOVE YOURSEL MORE: 7 SEMAINES PLUS TARD DEBRIEF#1

Salut les filles! Alors, ce soir, comme promis sur Insta, un petit debriefing sur le guide dont je vous avais parlé il y a quelques temps dont vous pouvez retrouver l’article ici. Pour celle qui n’ont pas le temps d’aller voir ça de plus près, pour récapituler, il s’agit en fait d’un guide créé par une super nana Sarah, que j’aime beaucoup, basé sur le bien-être et la confiance en soi. Le but est d’évoluer sur le plan personnel, d’avoir une meilleure vision de soi-même, d’apprendre à s’aimer en fait, tout simplement. Mais ce n’est pas chose aisée, c’est pourquoi je trouve que ce guide est vraiment bien fait pour appréhender tout ça en douceur, tranquillou, à son rythme. Il se divise en trois phases d’un mois chacune. Vous partez donc pour 12 semaines où les mots d’ordre sont motivation et persévérance.

Comme je le disais dans mon précédent article et comme le souligne Sarah dans son guide, le bien-être psychologique et physique sont intimement liés au sport et à notre alimentation, c’est pourquoi on y retrouve une section sport d’un côté et une section alimentation de l’autre. Vous trouvez également des fiches qui abordent tout un tas de sujets différents et qui viennent en complément de tout le reste comme “l’importance du positif”, “les moments à soi”, etc…

Section sport

Chaque semaine, vous avez un programme sportif à effectuer qui se compose en général de deux renforcements musculaires et deux entraînements cardio. Rien est imposé par rapport à l’organisation. Vous gérer votre temps comme bon vous semble, vous avez un programme, à vous de l’organiser! Juste vous dire que pour les renforcements musculaires, Sarah vous donne quelques exemples d’exercices dans le guide, mais vous pouvez très bien en faire d’autres.

Ce que j’en ai pensé:

De nous laisser la liberté d’organiser notre temps comme bon nous semble, j’ai trouvé ça top! C’est beaucoup moins frustrant et démotivant que de devoir se plier à un programme avec des jours bien précis qui ne coïncident pas forcément avec nos dispo et qu’on aurait donc tendance à lâcher rapidement. Attention, ce n’est pas parceque l’on gère le truc, qu’on doit s’y tenir à moitié, ça fait partie du processus de la confiance en soi de se donner des objectifs et de les atteindre. Ce que je fais, c’est que chaque début de semaine, je prépare mon programme hebdomadaire. Et si vraiment vous ne pouvez pas faire une séance qui était prévue, mieux vaut la reporter, plutôt que de la squizzer complètement, vous en serez que plus fières et vous n’aurez pas ce goût d’inachever qui nous parasite souvent. Pour toutes celles qui ne sont pas sportives pour un sou, no panic, tout le monde peut le faire, moi-même, je ne suis pas une grande sportive à la base et j’ai accouché il y a 8 mois, alors j’avais pas fait de sport depuis un moment, et je m’en sors très bien! Bon, je n’échappe pas à mes petits moments de courbatures, lol, je marche un peu comme un canard après certaines séances, c’est vrai, mais bon, ça va quand même, je ne pleure pas toutes les larmes de mon corps non plus! Et ça fait un bien fou!

Section alimentation

La section alimentation est abordée sous formes de fiches. Je ne vais pas tout vous détailler, je vous laisse aller découvrir ça, je vais juste reprendre grosso modo ce que vous pouvez y trouver sans rentrer dans le détail car le guide est là pour ça. Ce serait mentir que de dire que j’ai tout appris grâce à ce guide, des choses que je ne savais pas bien sûr, mais beaucoup que je connaissais déjà, mais une petite piqûre de rappel fait toujours du bien ! Avant toute chose, l’équilibre alimentaire !! C’est sûr que si on mange chaque soir une bonne grosse assiette de pâtes, une tomate cerise et un bout de poisson, on respecte le féculents-légumes-protéines, mais j’ai comme l’impression que ça cafouille quelque part, non ?! Lol ! D’où l’importance de bien répartir ses aliments. On parle ici de 25% de féculents, 50% de légumes et 25% de protéines, et là, on a tout bon!  Vous trouverez également des conseils sur les aliments à privilégier et ceux à éviter, le bienfait d’une bonne hydratation, etc…

Ce que j’en ai pensé:

Cette partie m’a été très utile pour mon rééquilibrage alimentaire! Evidemment, je connaissais les proportions d’une assiette équilibrée, mais j’avais tendance à zapper un peu et me déculpabiliser en me disant « oh je mange quand même un peu de légumes, c’est toujours ça »! En fait, Sarah et son guide vous remettent juste dans le droit chemin! LOL! Depuis que j’ai repris une alimentation équilibrée, moins de ballonnements, ventre plat, digestion plus facile ( j’avais tendance à me sentir pas bien après manger, surtout le soir, cette sensation de lourdeur sur l’estomac hyper désagréable), perte de poids! Pour l’hydratation, je me qualifierais de chameau, je peux rester une journée entière sans boire! Oui oui! Maintenant, je m’efforce de boire suffisamment, moins de douleurs lombaires, moins de sensation de faim dans la journée, la peau plus souple et plus maléable, notamment au niveau des zones de cellulite comme mon cuisso!:)

Des changements sur le plan personnel?

Oh oui!!!!!!!!!!!!! Carrément!!!!! Au départ, j’ai été super emballée par le fait de suivre ce guide, et puis j’ai eu un petit moment de doute en me disant que comme bien souvent, j’allais entreprendre ce truc et lâcher au bout de quelques jours… Et ben en fait, pas du tout! Il est tellement bien fait, simple, pas prise de tête, que je le suis assez facilement, ce n’est pas la corvée quoi! Du coup, déjà, de réussir à le suivre, c’est déjà une satisfaction personnelle!

Le changement physique contribue aussi pas mal à mon smile attitude! Je n’étais pas en surpoids non plus, mais après deux grossesses dont une récente, je n’étais pas toute fraîche et cette deuxième grossesse a été assez difficile pour moi, mon corps qui avait changé, quelques kilos en trop, plus trop cette envie de m’habiller, de me regarder dans le miroir, pas le moral quoi! Là, je revis! J’ai perdu du poids, – 4kg! Sans faire de régime, juste en réapprenant à manger, à faire un peu de sport et en appliquant les petits conseils de Sarah! Ca fait un bien fou au moral!

Je relève aussi les challenges et les défis que Sarah nous donne tout au long de ce guide, et c’est un très bon exercice! Briser certaines barrières qui nous empêchent d’avancer, se faire confiance, être fière de soi, s’encourager, se donner des objectifs et tout mettre en œuvre pour les atteindre, faire de ses défauts des qualités, un travail aussi bien sur notre physique que notre psychique, voilà tout ce qu’on est amené à faire et le changement opère assez vite chez moi; je suis beaucoup plus positive, les obstacles me font un peu moins peur, mes objectifs ne me paraissent plus insurmontables et j’acquiert une bonne dose de confiance en soi! Bon, je vais m’arrêter avant d’écrire un roman et que vous vous endormiez sur votre ordi en me lisant, c’était juste histoire de faire un petit point à ce stade des 12 semaines!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *