LOVE YOURSELF MORE

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Hello les chéries! J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année! Nous avons toutes été très occupées en ces périodes de fêtes, mais maintenant que tout cela est fini, un retour en force dans la blogosphère s’impose! Et je reviens en ce début d’année pour vous parler d’un guide créé par une fille géniale, Sarah. Après des choses un peu difficiles à certains moment de sa vie, elle a pris la décision il y a quelques années de s’occuper d’elle, de son corps et de son esprit pour faire une chose que beaucoup d’entre nous ont tendance à oublier…s’aimer! Oui oui, vous avez bien lu, s’aimer! Dit comme ça, ça parait bête, je sais. Mais c’est pas si simple en fait! “Je suis grosse”, “je suis trop maigre”, “je rêverais de mettre cette robe, mais faut être bien foutue pour mettre ça”, “je me sens mal à l’aise, tout le monde me regarde”… qui n’a pas dit ou n’a pas pensé au moins une fois une de ses phrases ou un truc dans le même genre? Pas vous? Ba vous en avez de la chance, car moi, c’est souvent! Alors, pour commencer à contrer toutes ses pensées négatives sur soi, pas de remède miracle, tout repose sur la confiance en soi!! Acquérir une bonne dose de confiance en soi, l’alimenter constamment de petites choses un peu chaque jour pour avoir la meilleure vision de soi-même! Notre corps et notre esprit sont notre force, alors prenons-en soin!

C’est en partie dans le sport que Sarah a puisé toute son énergie et les ondes positives pour apprendre à s’aimer, à s’occuper de son corps et à construire son bien-être physique et psychologique, car l’un ne va pas sans l’autre! Pas toujours simple d’entreprendre tout ça toute seule dans son coin, on ne sait pas par où commencer et comment, alors il existe des guides sportifs plutôt pas mal pour se lancer et celui de Sarah est vraiment top! J’aime beaucoup la façon dont elle aborde les choses, il ne s’agit pas d’un guide basé que sur le sport où elle nous promet un corps de rêve en 3 semaines! On y trouve une section sport ainsi qu’une section alimentation avec des astuces, des conseils, des défis, des challenges, le tout constituant un vrai travail sur soi-même, tant physique que psychologique. Ce guide est une aide précieuse mais chacune reste la seule actrice de sa propre aventure. Ce serait mentir de vous dire que cela ne vous demandera pas un peu temps perso, c’est un investissement c’est vrai, mais je vous rassure, c’est réalisable, si avec deux enfants et un travail, je peux le faire, alors vous le pourrez aussi!:) C’est aussi une façon de se trouver un peu de temps pour soi, car on se dit souvent qu’on n’a pas le temps, ce qui n’est pas toujours faux, mais je pense aussi qu’on ne le prends pas ce temps non plus!

Comment fonctionne ce guide?

Alors, en fait, c’est assez simple! Ce guide s’étale sur 3 mois. Chaque mois (ou phase) se divise en 2 étapes et chaque étape correspond à 2 semaines. Chaque semaine, vous avez des exercices sportifs à effectuer que vous répartissez sur votre semaine comme bon vous semble en fonction de votre emploi du temps, l’important c’est de les réaliser, après l’ordre dans lequel vous faites les choses ne regarde que vous, vous avez également des fiches à lire, chaque fiche aborde un sujet différent, challenge et même quelquefois des défis. Et bien entendu, une alimentation saine et équilibrée est fortement conseillée, mais gardez-vous des petits moments de plaisirs, votre moral et votre corps en ont aussi besoin!

De quoi avez-vous besoin?

Là aussi c’est très simple et à la portée de toutes! Un cahier où vous pourrez noter votre programme hebdomadaire, votre évolution, vos ressentis…ce sera votre cahier de bord en quelques sortes. Côté sport, des petits poids, si vous n’en avez pas des bouteilles d’eau feront l’affaire, une corde à sauter pour celles qui le souhaitent qui vous servira pour vos entraînements cardio, pour celles qui ont un vélo d’appartement c’est le moment de s’en servir! Là encore, pas besoin d’avoir le truc super high-tech, j’ai récupéré le vieux vélo de ma grand-mère et ça fait largement l’affaire! Ah oui, j’allais oublier le plus important pour mener à bien votre parcours, une bonne dose de motivation et de volonté! Bon ba voilà, vous voilà prêtes à commencer!

Quand commencer?

Sarah a lancé le départ il y a une semaine, j’avais préparé ma semaine et j’ai été malade, du coup, semaine foutue pour moi mais hors de question de lâcher, je me suis dit pas grave, nouvelle année, nouvelles résolutions, je commence donc le programme demain lundi. Il est bien de le faire en même temps que Sarah et sa team car c’est motivant de partager tout ça avec d’autres, mais vous pouvez le débuter quand vous le voulez, dès que vous vous sentez prêtes à donner le meilleur de vous-même! Le seul petit conseil, c’est de commencer un lundi car il est beaucoup plus facile de s’y tenir et le suivi est plus simple.

Où se procurer le guide?

Sur le blog de Sarah tout simplement, ça vous donnera l’occasion d’aller y faire un petit tour, cliquez sur le lien suivant https://ilmsblog.wordpress.com/ilovemyself-happiness-guide-2/ et téléchargez le ILOVEMYSELF Happiness Guide, je vous conseille de l’imprimer pour l’avoir en support papier, beaucoup plus pratique car vous pouvez l’emmener partout si vous voulez revoir deux trois p’tites choses à votre pause café et même y faire quelques annotations.

A qui s’adresse ce guide?

A toutes les femmes ainsi que tous les hommes (eh oui, même ces messieurs sont concernés) qui ont envie de se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête en favorisant le bien-être physique et psychologique à travers le sport, l’alimentation et la confiance en soi.

Je vous fais un petit topo le mois prochain! Je vous laisse aller sur le blog de Sarah où vous trouverez toutes les infos nécessaires.

J’envoie plein de courage à ceux et celles qui décideront de participer à ce challenge!

 

 

 

 

 

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